Nous mettons notre savoir faire à votre disposition pour la réalisation de tout type de travaux de construction. Terrassement, réalisation des fondations, construction des murs porteurs, extension, agrandissement, mur de clôture ...
Nous vous rassurons ce n’est pas une insulte ou un gros mot !!!
Le gros œuvre représente l'ensemble des travaux de construction qui impactent la solidité et la fermeté d'un édifice. Pouvant faire l'objet d'une construction ou d'une rénovation globale, ces derniers sont parfois scindés en deux catégories :
La mise hors d’eau qui consiste à rendre le bâtiment étanche.
Le terrassement vise à préparer le terrain qui accueillera la future construction en modifiant son relief. Au cours de cette opération, de grandes quantités de matière (terre, pierres...) seront déplacées afin d'élever (remblai) ou de baisser (déblai) le niveau du sol. Le terrassement comprend plusieurs étapes :
Ces taches sont autant valables pour une création que pour une extension ou agrandissement
Un permis de construire n’est pas nécessaire pour une extension de maison d’une superficie de moins de 40 m² avec PLU et dans une zone urbaine. Si votre projet ne dépasse pas les 40 m², vous pourrez réaliser cet agrandissement sans permis et avec une simple déclaration de travaux.
Rapprochez vous de votre mairie
Ces taches sont autant valables pour une création que pour une extension ou agrandissement
Les démarches obligatoires pour agrandir sa maison : concernant les projets d'extension situés en zone urbaine régie par un plan local d'urbanisme (PLU), consiste en une déclaration préalable de travaux qui devra être déposée pour les extensions en L comme pour les agrandissements en bois, compris entre 5 et 40 m² . Rapprochez vous de votre mairie.